L’association est soutenue par l’adhésion de membres actifs et l’engagement de bénévoles. Une équipe permanente et opérationnelle (dont une animatrice salariée) assure les missions et les activités de l’association.

Le conseil d’administration, et ses douze membres, apporte son expertise et ses convictions pour mener à bien les projets de l’association (dont le jardin urbain, la ferme permacole et les animations de la terre à l’assiette). Il contribue à consolider la connaissance et la reconnaissance des enjeux agro écologiques défendus par l’association.
Le bureau est constitué de cinq bénévoles engagés pour assurer la gestion et la coordination des projets de l’association : Nathalie JOURDAN, présidente et de Émilie PASCAL, Claude TALEB, Marie-Pascale VALLA et Karen YVAN.

L’équipe opérationnelle
Une animatrice salariée et des animatrices prestataires conçoivent,
préparent et animent les ateliers/animations/formations :

  • Stéphanie GOMIS,
  • Karen YVAN,
  • Émilie PASCAL,
  • Delphine BREUIL.

L’association se fait accompagner par une cheffe de projet et un conseil en permaculture pour mener à bien le projet d’installation de la ferme permaculturelle et du lieu ressource en permaculture, au cœur du futur Parc urbain des Bruyères à Rouen, dès l’automne 2020.

Des femmes et des hommes engagés dans la transition écologique rejoignent progressivement le collectif des Bruyères qui fera fonctionner la ferme urbaine et permaculturelle. Ils mettent en commun leurs compétences et leurs forces pour proposer, aux citadins, des alternatives aux enjeux écologiques et alimentaires, sur le territoire de la métropole rouennaise.

Des bénévoles organisent, cordonnent, accompagnent les chantiers participatifs au jardin de Repainville, s’impliquent dans la communication et participent à la vie de l’association.

Une quinzaine de volontaires prête main forte aux chantiers participatifs hebdomadaires (plantation, cueillette, aménagement du site, etc.) organisés au jardin, pour le grand public.